la carpe en hiver


pêche de la carpeEn hiver, pour les carpistes débutants tout devient plus compliqué mais pour les carpistes chevronnés, l'hiver est une saison à exploiter. En effet, deux avantages apparaissent :

  • Le premier est l'activité des grosses carpes est supérieure à celles des petites. Si vous avez une touche vous pouvez espérer une belle carpe!!!
  • Le second avantage concerne les nuisibles ou indésirables, ils sont inactifs et ne devrez pas vous embêter pendant votre session.

Pendant l'hiver, la température de l'eau est entre 4 et 8°C suivant l'endroit où vous vous situez. Le métabolisme de la carpe fonctionne au ralentit. Les réserves emmagasinés pendant l'automne sont sous forme de lipides et de glycogène. Elles vont lui garantir ses besoins. Les carpes complèteront leurs besoins en cherchant de la nourriture pendant les périodes les moins froides. Je propose ici 10 commandements pour réussir à prendre de la carpe en hiver.

  1. Evitez d'essayer un nouveau plan d'eau inconnu, gardez cela pour les périodes plus propices. Si vous ne trouvez de carpes (pas de saut, pas de fouilles) les résultat seront très faible, en hiver la chance n'as pas sa place.
  2. Toujours préférer des petits plans d'eau avec une bonne densité de carpes.
  3. Evitez les appâts riche en huile (l'huile se fige quand la température est trop froide). De plus, les carpes digèrent mal les graisses en hiver.
  4. Coupez vos mix avec du birdfood (son utilisation facilite la diffusion).
  5. Abusez des boosters de bonne qualité (BHA, Bingo, Corn Step Liquor, Acides Aminés, Bétaïne, Viandox).
  6. Ne pas amorcez lourd, utilisez plutôt un fil soluble ou un stick de 3 à 4 bouillettes ou sans amorcage.
  7. Changez régulièrement de place vos cannes de poste pour trouver le poisson.
  8. Evitez de vous mettre systématiquement vent de face surtout si il est glacial.
  9. Un vent doux n'affecte le poisson que s'il souffle depuis 48H, prenez votre temps
  10. Pensez a tout prendre pour votre confort: abris, combinaison polaire, réchaud à gaz et surtout gardez le moral...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site