carpe au feeder

La pêche au feeder

 

La pêche au feeder est une technique qui a été développée en Angleterre dans les années.

 

Le feeder est une méthode très efficace pour déclencher l’activité des carpes. L’amorce intéresse aussi les poissons blancs, mais les carpes ne sont jamais bien loin.

 

Il s’agit d’un montage universel, utilisable en étangs, gravières, rivières, grands lacs et autres lieux susceptibles de comporter des cyprinidés. Les feeders dégagent des trainées sapides qui attirent les carpes lorsqu’elles arrivent à proximité du montage. Les carpes savent que la nourriture est présente et elles répondent plus favorablement aux appâts agglomérés de farines, de pellets voire de graines ou de bouillettes concassées.

 

Le corps de ligne dépend simplement du lieu de pêche. Si le plan d’eau ne présente pas de difficultés particulières, du nylon de 30/100 suffit amplement à sortir de belles carpes.

 

Le choix du feeder n’est pas simple, car il existe de nombreux modèles. Du simple ressort amorçoir au plomb creux, en passant par le feeder plombé, chaque modèle s’utilise dans des conditions de pêches propres.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site