bouillettes booster

Beaucoup de pêcheurs ont l'habitude de booster leurs bouillettes juste avant de la lancer sur le "hot-spot"... Bien, bien, mais le problème c'est que par ce simple trempage, le boosteur n'a pas le temps de bien emplir la bouillette de son odeur...Tout d'abord, prenez un pot en verre à confiture ou à pâté. Le couvercle est nécessaire. Prenez par la suite le couvercle d'un autre pot pouvant entrer sans difficultés dans le fond du premier, donc il sera donc de diamètre un peu inférieur. Plus celui-ci est "haut"mieux se sera! Percez-le de plusieurs trous (comme une passoire).

Pourquoi ce deuxième couvercle percé?...?
Je m'explique dans la suite de cette recette...

Une fois votre boîte confectionnée... Introduisez votre booster de tel manière à ce que celui-ci ne dépasse pas le haut de votre couvercle percé, reposant sur le fond du pot innitial. Ainsi, lorsque vos bouillettes se reposeront, elles ne tremperont plus dans booster, elles seront séparées par votre pseudo passoire...

voili voilou pour ce qui est de la confection du matériel!

A présent, le mode d'emploie

1) Après avoir ajouté votre booster comme ci-décrit au dessus, introduisez des bouillettes en quantité raisonnable pour que celle-ci puissent circuler librement dans votre boîte ( 10 max pour la plupart des pots)

2) Renverssez le pot (fermé) afin que le booster entre en contact avec vos bouillettes, remuez un peu pour que toutes les bouilettes goûtent à celui-ci.

3) Introduisez le pot de nouveau à l'endroit (booster et bouillettes séparés) dans un frigidaire et laissez reposer l'espace de quelque minutes (min = 3 à 5)
(frigo car le foid aide à pénétrer (de souvenir))http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_goutte.gif

4) Répétez cette action à quatre ou cinq reprises pour qu'à chaque fois toutes les couches de votre bouillettes aient droit à leurs part de booster.

Ainsi vous obtenez des bouillettes qui une fois dans l'eau pourront diffuser plusieurs heures durant contrairement à une bouillette trempé 10 secondes avant le lancé et qui va se dépourvoir de son booster dès le contact avec l'eau!!

Certes peu honnéreux en argent, un peu plus en temps... C'est à vous de voir!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site